Le 1er Salon 100% Digital Mondial du vin et des autres boissons alcoolisées biologiques
25, 26, 27 janvier 2021 - 3 jours non-stop, 24h/24h
AU PROGRAMME EN 2021
Au regard du contexte sanitaire actuel, l’édition 2021 du salon Millésime Bio a été repensée dans un format digital. Cette démarche inédite pour la filière a été initiée afin de permettre aux professionnels du secteur de pouvoir compter sur ce rendez-vous business incontournable de début d’année.
Du 25 au 27 janvier, une plateforme digitale permettra ainsi aux visiteurs d’accéder au salon et de naviguer d’un stand à un autre pour rentrer en contact avec les 1000 exposants certifiés bio connectés. Alors que la crise sanitaire perdure, organiser le salon dans une version digitale permet à Millésime Bio de tenir sa place du Mondial du Vin Biologique et d’accueillir des exposants venus des grandes nations productrices de vins biologiques telles que l’Espagne, la France, l’Italie, mais aussi des représentants du nouveau monde viticole ou à l’avenir prometteur (Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Chili, Argentine, Portugal, Roumanie, Slovénie, Hongrie…).
Catalogue en ligne sur www.millesime-bio.com
Accéder à la plateforme d’accréditation du salon Millésime Bio - 100 % DIGITAL > www.millesime-bio.com/visiteurs/espace
Le salon est réservé aux professionnels des métiers d’achat de vin, et aux exposants présentant des vins certifiés bio.
Pour l'ensemble des informations sur le Salon Millésime Bio 2021, téléchargez le Dossier de Presse complet ci-joint.
Dossier de presse Millésime-Bio 2021 - 100% DIGITAL
PDF - 2.0 Mb
MILLÉSIME BIO EST ORGANISÉ PAR SUDVINBIO, L’ASSOCIATION INTERPROFESSIONNELLE DES VIGNERONS BIO D’OCCITANIE
Sudvinbio est une association de Loi 1901 née en 1991, à caractère interprofessionnel, regroupant les producteurs (caves particulières et coopératives) et les metteurs en marché de vins biologiques de la Région Occitanie, 1er vignoble bio de France. SudVinBio représente près de 70 % de la production régionale de vins certifiés AB à fin 2019 (soit environ 700 000 hl), et conduit des actions de promotion-communication, défense des intérêts de ses membres, recherche-expérimentation et conseil à ses adhérents.
* Source : Agence Bio – Données juillet 2020 – « En 2019, la consommation de produits biologiques en France a connu une croissance annuelle de plus de 1,4 milliard d’euros soit une croissance de + 13,5 % versus 2018 ». En termes de production, les surfaces agricoles conduites en bio ont doublé en 5 ans, représentant 2,3 milliards d’hectares en 2019.
Contacts Presse :
Veronique Bourgeois
Olivier Duquaine